COLLOQUE sur les Français disparus en Argentine 
jeudi 15 décembre 2011, 11:29 PM
Bonjour,
Le colloque
Les 20 citoyens français assassinés ou portés disparus pendant le terrorisme d'Etat en Argentine a donc bien eu lieu jeudi 8 décembre 2011 au Sénat français.
Plusieurs membres des familles de disparus sont intervenus suivis par les présentations du Docteur en Sciences politiques Gabriel Périès ; de Me Sophie Thonon , l'avocate des familles des deux religieuses françaises Alice Domon et Léonie Duquet sur les possibilités d'un procès en France ; de Me Horacio Méndez Carreras , avocat à Buenos Aires ; de M. Martin Rico , secrétaire adjoint des Droits humains du gouvernement argentin, et de Cécilia Ayerdi , responsable de coordination de l'EAAF, Equipo Argentino de Antropologia Forense (médecine légiste).
La réunion a été introduite par Mme Alicia Krueger , présidente du Collectif argentin pour la mémoire, et M. Aldo Ferrer , ambassadeur d'Argentine en France. Elle a été modérée par Mme Estela Belloni , secrétaire générale du Collectif.

Nous avons aussi pu voir le film "La Santa Cruz", sur l'église d'où ont disparu les deux religieuses ainsi que trois fondatrices des Mères de la Place de Mai et plusieurs membres de leur association.


Pour voir un résumé de 32 mins de ce colloque, rendez-vous sur :
http://www.dailymotion.com/video/xmyqnd ... -etat_news

Pour télécharger le film, rendez-vous sur :
http://peliculasantacruz.blogspot.com

Jac Forton



Ajouter un commentaire ( 3 lectures )   |  permalien   |   ( 3 / 279 )

<< <Précédent | 1 | 2 | Suivant> >>